Les Miettes - Ibn Al Rabin, Frederik Peeters

Atrabile

 

Initialement publiée chez Drozopholie en 2001 à 900 exemplaires et presque entièrement épuisé très rapidement, cette histoire a édité une deuxième fois chez Atrabile. Un conte d'humour et d'aventure qu'il ne fallait pas manquer.

 

  C'est l'histoire farfelue d'une équipe de terrorristes liechtensteinois : un Comte un peu capricieux qui veut détourner un train avec l'aide d'un Baron déterminé et de ses acolytes, des jumeaux/siamois armés et -il faut le dire- un peu gourdes, ainsi qu'une jeune assistante que l'on sent blasée de ce plan foireux...  Ils veulent aller à Vaduz.

 

Mérédith et le Baron.

 

   Ils vont alors faire face à un machiniste récalcitrant, un alchimiste adepte de la résistance passive (il s'endort), subir une attaque de guerrilleros san-marinais à cheval, embuscade digne d'un film de Far West, pour finalement trouver une forme de salut grâce à un charmeur de train... Oui, un charmeur de train. C'est bien ça, avec une flûte.

 

les miettes 2

 

   Je vous ai dit que l'histoire était farfelue? C'est avec le dessin vivant de Frederik Peeters et le scénario génial d'Ibn Al Rabin que cette histoire vous plonge tout droit dans une fiction surréaliste. Le rythme est soutenu, les répliques sont percutantes , ce qui nous donne la sensation d'assister à une pièce de théâtre dont les personnages hauts en couleurs ne vous laisse aucun répit.  Vous aimez les histoires tirées par les cheveux? Cette BD est faite pour vous.