MAGICAL GIRL OF THE END - TOME 3

MAGICAL GIRL OF THE END - TOME 3
  • MAGICAL GIRL OF THE END - TOME 3
  • MAGICAL GIRL OF THE END - TOME 3
6,56 €
Quantité
Pas en stock et pas disponible

Statut éditeur: non disponible provisoirement
Description
Revue de presse

La fin du deuxième tome nous laissait sur un appréciable climax, nos héros semblant avoir été bousillés, happés dans une étrange fumée vraiment pas rassurante. Pourtant, Kii a la surprise de se réveiller en un seul morceau... et dans une ville où les redoutables magical girls meurtrières et autres zombies semblent absents ?! Arpentant les rues en se posant pas mal de questions et en se demandant si ses compagnons ont survécu, il comprend très vite l'invraisemblable vérité : il a été propulsé dans le passé, dix ans en arrière ! Cherchant à savoir comment se sortir de là, il retrouve rapidement Rintarô, le flic taré qui n'a pas changé d'un poil, puis c'est Sayano qui revient devant lui. La lycéenne qui martyrisait Tsukune s'est décidée à avouer à notre héros ce qu'elle ressent réellement pour lui, et, dans la foulée, lui balance une information que Kii ne peut accepter, tant elle paraît improbable et brise ce qu'il croyait. Pourtant, les paroles de Sayano ne sont que son premier pas vers une vérité qui va littéralement le choquer, tout autant qu'elle va laisser le lecteur surpris et hébété !


Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kentarô Satô a bien joué son coup ! Si l'auteur avait pris soin de laisser quelques indices inquiétants sur un certain personnage dans le volume précédent, on ne s'attendait certainement pas à des informations aussi fracassantes ! Les découvertes que Kii est amené à faire dans le passé, en plus de révéler son enfance sombre et dramatique, chamboulent toutes les convictions que notre héros pensait acquises. Et par la même occasion, ce sont les bons vieux repères habituels du lecteur que le mangaka se fait un plaisir de dézinguer. Après avoir revisité de façon trash le concept mimi de la magical girl puis brisé dans le tome 2 l'habituelle image de la fillette choupi, Kentarô Satô dézingue nos habitudes sur le traditionnel personnage féminin fragile qu'il faut protéger, et retourne la situation tout en nous préparant à une suite complètement folle !


Pendant ce temps, en parallèle, l'auteur s'amuse toujours autant à s'affranchir du genre, notamment en tuant de façon aussi soudaine que trash certains protagonistes, ou en nous croquant un Rintarô toujours aussi spécial, s'accommodant plutôt bien du bon dans le passé : en gros, il s'en fout, tant qu'il peut toujours faire ce qu'il veut et qu'il peut assouvir son obsession maladive pour les gros lolos de Yoruka... même si celle-ci a dix ans de moins !


Après deux tomes de boucherie effrénée et improbable, on a droit à un tome quasiment dépourvu de magical girls, mais qui n'en est pas moins tonitruant et complètement barge. Il y a toujours ce petit problème de clarté dans les scènes d'action, mais l'ambiance générale ainsi que les révélations inattendues dépotent sévère et nous préparent intensément à une suite imprévisible et qui promet d'être tout aussi jouissive !

(Critique de www.manga-news.com)
Détails du produit
9782369740230

Fiche technique

Auteur(s)
Scénariste(s)
Dessinateur(s)
Parution
25/09/14
Dépôt légal
09/2014
Style de la série
HORREUR
Éditeur
Collection
Thème
HORREUR, SHONEN