KING'S GAME T03

KING'S GAME - 3 - VOLUME 3
  • KING'S GAME - 3 - VOLUME 3
7,22 €
Quantité
Pas en stock mais disponible sous 5 jours
Description
Revue de presse

Si les deux premiers volumes sétaient montrés intéressants mais navaient pas séduit plus que ça, par manque doriginalité et à cause du manque dambiance, ce troisième tome redresse incroyablement la barre ! Les volumes précédents avaient pu paraître fades, mais celui ci possède une saveur rare, un macabre goût exquis qui reste en bouche et qui surtout, enfin, nous donne réellement envie de découvrir la suite (et fin, car dans deux tomes seulement)!

Nobuaki tente par tous les moyens de venir en aide à sa camarade Nami, mais il aura beau tout tenter, rien ny fera, elle néchappera pas au triste sort que lui réserve le roiun nouveau drame sabat sur la classe.
Le nouveau gage concernera directement Nobuaki qui doit se débarrasser de quelque chose de précieuxun choix difficile dautant plus quand on ne sait pas ce quentend par là « le roi ».

Les choses saccélèrent un peu, la première partie du tome est assez intéressante, avec notamment la découverte dindices qui pourraient mener au roi ainsi que la découverte de lidentité de Kamihate, le célèbre hacker qui souhaite lutter contre le roi ! Au cours de ce face à face, Nobuaki prend conscience quil ne pourra pas gagner contre un tel monstre (le roi, pas Kamihate) sans faire de sacrifices, la réalité est terrible à accepter, mais tout le monde ne pourra pas être sauvé. Kamihate allant même jusquà lui annoncer froidement quil faut dautres morts pour avoir de nouveaux indicesune cruelle réalité contre laquelle notre héros sinsurge mais qui paraît inévitable. Le personnage un peu lisse de départ évolue donc. Le titre gagne en maturité en même temps que son personnage principal, malgré quelques gamineries damours adolescentes napportant pas grand chose au titre.
Par la suite Nobuaki réalise quil ne pourra pas vaincre seul, il lui faut impliquer ses camarades, qui le sont déjà de toute façon !

Et si la première partie du tome voit le titre évoluer correctement, la seconde partie est une véritable folie ! Le jeu saccélère et les morts senchaînent toujours plus nombreuses et toujours plus atroces (se pose à nouveau la question de la méthode des meurtrescomment fait le Roi pour écarteler un homme à distance ?), les élèves tombent comme des mouches et la panique sempare de tout le monde, y compris du lecteur qui cherche à comprendre ce qui se passe. Les derniers chapitres sont donc terriblement violents psychologiquement, ils le sont dautant plus que cest totalement inattendu. Par conséquent, ces chapitres sont frappants et apportent un fort regain dintérêt au titre.

Ce tome redresse donc grandement la barre et à ce stade la série est réellement devenue passionnante !

ATTENTION !!!! SPOILER !!! ATTENTION !!!! SPOILER !!!
ATTENTION !!!! SPOILER !!! ATTENTION !!!! SPOILER !!!
ATTENTION !!!! SPOILER !!! ATTENTION !!!! SPOILER !!!

Voilà une hypothèse sur lidentité du roi qui nengage que votre serviteur qui ignore la suite :

Je pense fortement que le roi nest autre que Nami : elle a touché tous les élèves lorsquelle devait trouver le roi avec cette méthode, elle a touché tout le monde sauf elle même. Et dans ce cas pourquoi le Roi na til pas été identifié ?. Elle aurait pu simuler le fait dêtre aveugle ; et surtout on ne montre pas son cadavre, et ça cest une règle quasi imparable dans un manga ou dans un filmsi on ne voit pas corps dun personnage normalement mort cest quil a de grandes probabilités de revenir !


erkael

(Critique de www.manga-news.com)
Détails du produit
9782355925382

Fiche technique

Auteur(s)
Scénariste(s)
Dessinateur(s)
Série
Volume
3
Parution
13/06/13
Dépôt légal
06/2013
Pagination
152
Style de la série
MANGA - SEINEN
Éditeur
Collection
Thème
SEINEN, MANGA - SEINEN