LA GRANDE VISION DE BLACK ELK

14,15 €
Quantité
Pas en stock mais disponible sous 5 jours
Description
Une nouvelle BD de l'auteur du Mahabharata ( avec Jean-Claude Carrière) et de AÏki. le rêve du guerrier.
La mise en images de l'extraordinaire vision du jeune Black Elk (9 ans) telle qu'il l'a racontée en 1930 à l'écrivain John G.Neihardt dans le célèbre ouvrage Black Elk parle, édition complète en 2021 chez Hozhoni.


Ce récit extrait de Black Elk parle est la mise en images d'une vision qui a duré 3 jours. On va découvrir que l'enfant transporté dans un autre monde a été investi des pouvoirs de l'un des Six Grands-Pères - les six directions de l'espace "vieilles comme le monde" - qui résident à la confluence des "quatre quartiers du monde". Il est lui-même la "direction du Bas" (le Nadir), celle qui donne vie à l'humanité et guérit les blessures. Et c'est à ce titre que les Six Grands-Pères vont lui confier "le Centre du Cercle de la Nation" pour qu'il s'emploie à faire revivre la nation indienne dont le cercle est brisé... Le prophète sioux est investi d'une mission fantastique, retrouver la Sagesse éternelle symbolisée par l'Étoile du Matin.
Jamais cette vision - qui est au coeur du livre et de son mystère - n'avait été mise en BD et on peut ainsi mieux comprendre sa charge symbolique et apocalyptique.
C'est la vision d'un heyoka, un "rêveur du Tonnerre", dont le récit prophétique a été salué comme "la Bible" des indiens lakotas.

Détails du produit
HOZHONI
9782372410854

Fiche technique

Auteur(s)
Série
Parution
25/05/22
Éditeur
Thème
BANDES DESSINÉES DE GENRE